Depuis novembre 2017, nous sommes sur les routes. Ce voyage ne s’est pas préparé pendant des années, c’est presque sur un coup de tête que je me suis lancée dans cette aventure, avec mes 4 enfants. Et, c’est sans regret 😀

Dans nos têtes, on pensait tiny house, mais dans ma tête à ce moment-là, seul le camping car semblait possible (rien à tracter, ce n’est pas un luxe quand on est seule pilote). Mais qui sait.. un jour peut-être…?! (hihi)

Et c’est parti pour les routes de la Liberté à bord de Ti l’escargot.

Fini les galères de location de voiture  mais surtout de recherche d’un logement adapté à une famille monoparentale, avec 4 enfants en bas âge (la recherche est compliquée, et souvent le prix est waouh pour juste des lits et une douche). Et surtout plus aucune limite de temps!

Les semaines, les mois sont passés… Et cette aventure qui était « vacances à durée indéterminée » s’est transformée en mode de vie: une vie de nomade. La différence est surtout administrative, mais ça change également le regard des gens! Les vacances prolongées ça fait sourire (ça fait rêver je pense), le nomadisme ça fait grincer des dents. Mais on vous en parlera au fil de nos aventures.

IMG_0188

En attendant d’un jour marcher sur la Lune (qui sait… ), nous allons à la découverte de notre planète : une petite vidéo des loulous

A bord de notre camping-car, qu’on a un peu amélioré pour notre confort au quotidien, on a parcouru plus de 20 000km depuis le début. 20 000 km dans  5 pays différents (enfin surtout 3!) On a pris plein les yeux, les oreilles, mais aussi le ventre (rien que d’écrire cela, je pense à la Paella de Barcelone, et au Bœuf de Fatima! ralala.. ). Ces moments magiques (mais aussi les pires moments) on vous le partagera avec plaisir.