On quitte enfin la France

Ca y est! On a sauté le pas!

On a quitté la France!

Notre dernier périple à l’étranger date de….. Janvier-Février 2020, juste avant le Covid! On avait fait un circuit autour de l’Antiquité, en Espagne.

Entre mars 2020 et mai 2021, avec la pandémie, il était trop difficile de voyager. Difficile d’imaginer, difficile d’organiser, difficile de franchir les frontières, difficile de savoir ce qui est faisable ou pas.

Puis, cet été, les choses ont un peu bougé. (mais on a préféré profiter des plaisirs du camping). Et surtout, on a eu le Covid et donc on a le sésame: le Pass Sanitaire pour 6 mois!

En septembre, le sésame en poche, on a bien profité dans la région Occitanie. Mais nos vadrouilles nous ont motivé à partir.. à oser l’étranger!

Non, ce n’est pas le début du Tour d’Europe

En Novembre:

Nous avons des impératifs liés au camping-car: contrôle d’étanchéité chez un garage sérieux (oui, cette année on repart chez CLC Vosges pour voir si le camping-car va vraiment bien ou si des réparations sont à prévoir), quelques petits travaux au garage (le frigo qui beug… la clim à décrasser… un grand nettoyage… et aussi un grand joint cache vis à remplacer).

En décembre:

Nous serons contrôlés dans le cadre de l’Instruction En Famille: contrôle par la mairie et contrôle par l’inspection académique.

Le Tour d’Europe… pas avant 2022

Pour le moment, je ne fais pas trop de plans à l’avance… Mais idéalement nous partirons en 2022!

En attendant… on VOYAGE enfin!

On est en

Italie

Le programme? Pas de programme! Lol.

Itinéraire encore inconnu… On verra au fur et à mesure. On sait déjà qu’on ne fera pas le littoral. Moi qui adore conduire j’ai détesté l’arrivée en Italie, jusqu’à Imperia. Des travaux partout sur l’autoroute (on y roule régulièrement à 60km/h). Des tunnels. J’aime bien les tunnels.. mais avec les travaux.. les locaux qui sont pressés.. les camions qui te collent aux fesses.. Les tunnels sont un peu les zones d’accélération… et c’est chaud! Du coup, on est monté plus au Nord. On verra bien…

On espère voir un peu d’Italie… Apprendre quelques mots. Faire de belles rencontres. Découvrir de beaux endroits, de belles choses. <<< Promis, je vous tiens au courant au fur et à mesure 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s