Vulcania, Puy-de-Dôme

Août 2021

Grâce à nos tests PCR positifs, nous avons le Pass Sanitaire « rétablissement » pendant 6 mois. Alors on compte bien en profiter pour VIVRE un minimum.

Après un isolement dans l’Allier, j’ai voulu tenter le département voisin:

Direction Vulcania

Ce n’est pas notre première fois dans ce parc. Mais c’est la première fois qu’on en profite pleinement! Grâce aux 1m10 de Théa on a pu tout faire 🙂

Une sortie pédagogique

C’est un parc où on apprend beaucoup beaucoup de choses (volcans, séisme, la planète Terre, neige….) de manière très ludique (projection, expériences, spectacles…) en compagnie des Mascottes du parc.

Evidemment, les enfants aiment beaucoup les mascottes: Pitoufeu, Matt l’Explorateur et le Professeur Yapadrisk. (c’est fou ça combien les enfants apprécient ces peluches géantes)


Spectacle de Rapaces

Nous avons eu l’occasion de participer au spectacle de Rapaces, pour le plus grand bonheurs des loulous.

Si vous y allez, c’est intéressant de le faire après l’attraction « Premier envol », où on suit le vol d’un jeune aigle à travers l’Auvergne. Je trouve ça vraiment complémentaire.

Serena était très contente de faire partie des enfants choisis pour « participer » au spectacle (un oiseau a marché sur son dos).


Dragons

L’attraction préférée de Tristan: Dragon Ride 2.

Après avoir chassé les dragons à plusieurs reprises, les enfants étaient ravis de le croiser (et de le toucher!) dans le parc.



Nocturnes

On a pu profiter des nocturnes du Parc. Un grand et beau spectacle de Sons et Lumières. Vraiment MAGIQUE!

Autre chose intéressante ces jours-là: le parc se vide vers 18h. Alors, on peut en profiter pour faire et refaire les attractions sans attente. Lol, j’ai fait mon sport le soir où j’étais avec 6 enfants tout excités, qui couraient pour faire encore et encore les mânèges. De supers souvenirs!!


Le Namazu

Vulcania c’est aussi ce manège. Bon, jpourrais pas trop vous en parler. Je ne peux pas y monter. Mes cuisses sont trop grosses, ça bloque le système de sécurité (heureusement, il y a des gens vraiment sympas qui acceptent de s’asseoir à côté de Théa, qui est encore trop petite pour y aller seule). Mais, « C’est trop bien! C’est trop génial! On peut recommencer?! » résume très bien l’avis des enfants!


Les petits plaisirs des enfants

Pour terminer, voici quelques photos de ce que les enfants aiment bien:

La serre

Le Geyser

Les enfants avaient beaucoup aimé (il y a 2 ans) le coin des petits, mais ils grandissent et deviennent trop grands pour cette animation (limité à 7 ans).

Je ne sais pas si c’est tous les jours ou uniquement les jours de Nocturnes. Mais les enfants ont aimé regarder les animations à l’extérieur.


En quelques mots

Vulcania est un parc vraiment chouette pour les enfants mais aussi pour les adultes. Il nous a beaucoup apporté dans le cadre du Roadschooling (instruction en famille). Et on est bien contents de s’être abonnés! On a hâte d’y retourner!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s