Tour d’Europe impossible?

Janvier 2021

Un Tour d’Europe … en 2021?! Est-ce possible?

Dans l’idéal,il est prévu 5 mois à l’étranger en 2021:

  • 01/04-30/06: Danemark, Suède, Norvège et Finlande
  • 01/09-31/10: Luxembourg, Belgique, Pays-Bas

Mais..

Avant de partir pour 3 mois… Il faudrait qu’on attende que le camping-car soit « réparé ».

Oui, suite au contrôle d’étanchéité de novembre et à la découverte de plusieurs petites infiltrations, on a fait tout le nécessaire pour que ce soit pris en charge par le constructeur.. mais pas de nouvelles! (le garage n’a pas encore eu de retour du constructeur)… et évidemment il faut attendre son accord mais aussi les pièces avant de fixer un rdv (logique!)… et du coup, nous on ne sait pas du tout quand ça va être (et j’imagine que le confinement, qui va nous tomber dessus dans les jours à venir, ne va pas aider).

Re Re Re Confinement… Si le camping-car est ok, serons-nous libres de nous déplacer?!

Actuellement, le passage des frontières est compliqué.. Test PCR, mais pas seulement! Les pays ferment leurs portes aux touristes…On en parle du Portugal qui a interdit le camping sauvage?! Et, il y a cette histoire de passeport vaccinal grr.

Une fois, les frontières franchies, que pourrons-nous faire?!

Voyager pour voyager.. Bof! La nature c’est top! Découvrir 1001 paysages, génial! Mais les amateurs de musées et autres sites à visiter que nous sommes… allons-nous trouver ce qui nous plait?

Vous aurez compris… on attend! On attend de voir ce qu’on peut faire…

Désespérés?! Pas du tout!

Le mois de janvier n’a pas été de tout repos… On est monté en Lorraine. Rendez-vous au garage, pas mal de rendez vous médicaux. A la base, on montait pour l’inspection (dans le cadre de l’instruction en famille) . Mais, là bas, j’ai été embauchée pour de l’animation périscolaire. J’ai (trop?) vite décidé de scolariser les enfants (on en parlait de plus en plus souvent ces dernieres semaines… et là, c’était l’occasion!). Deux semaines d’école (déjà un défi en soi)… en vivant en camping-car (dans un coin où il fait très froid, avec un peu de neige, et des services inutilisables)… un protocole sanitaire insensé.. des journées à rallonge (7h-18h30) c’était beaucoup, c’était trop! J’ai arrêté le supplice!

Alors là on s’est posé, dans le Tarn-et-Garonne, dans un petit coin qu’on commence à bien connaitre. Et on prend le temps de vivre. Je savoure chaque instant. A chaque fois que j’ouvre l’eau, je réalise combien c’est une chance (attention, on n,’a pas manqué d’eau là-haut.. mais j’en ai fait des km sur des routes pas déneigées pour ne pas toujours trouver d’eau)! Chaque matin, je suis contente de ne pas avoir à réveiller les enfants à 5h45 (bon, ils se réveillent à 6h30.. mais c’est dans la bonne humeur, car ils ont assez dormi). Je vois mes enfants jouer, sourire (je peux vous dire qu’il y a une maitresse qui a pas beaucoup vu -voire jamais- une de mes filles sourire!!). Et en fait, c’est ça la vie! la notre en tout cas.

On ne désespère pas.. On profite du temps présent 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s