M-1 ?!!

11 décembre 2020

Petit article rapide du Tarn-et-Garonne. On est là depuis le début du reconfinement. Je pensais y rester qu’à mi janvier.. Parce qu’on est vraiment très très bien ici 🙂

Mais, la semaine dernière, j’ai reçu 4 courriers très importants: nous allons avoir notre premier contrôle pédagogique (dans le cadre de l’instruction en famille) le 11 janvier. Alors, déjà, je vous laisse le stress qui m’a envahi. Ce sera notre premier contrôle, même si c’est notre 3eme année d’instruction en famille. Depuis, ça va beaucoup mieux. Je suis plus sereine même si je sais que, cette année, le contrôle risque d’être tendu à cause du contexte. Non non je ne parle pas de la Covid. Mais plutôt du projet de loi confortant les principes de la République, et en particulier l’article concernant l’obligation de scolarisation des enfants.

Devant monter pour le 11 janvier, je profite de notre passage là haut pour faire tout ce qu’on a à faire… On a eu tous les rendez vous pour la 1ère semaine de janvier. Et ça c’est top!

  • Passer aux pneus hiver. Et peut-être révision aussi.
  • Tout le monde chez le médecin (rdv annuel et vaccins)
  • Tout le monde chez le dentiste (rdv annuel)

Du coup, notre date de remontée s’avance… Premiers jours de janvier… Voire peut-être même une remontée fin décembre histoire d’être là haut, en forme pour l’anniversaire de Serena.

Mais… là je m’interroge. Ne vais-je pas devoir monter plus tôt?

Pendant le reconfinement, on a fait un contrôle d’étanchéité qui a révélé plusieurs soucis (dont une grosse infiltration à la capucine… pour la 2ème fois en 3 ans!!!). Le garage qui a fait ce contrôle ne travaillant pas avec Rimor (marque du camping-car). Il a fallu trouver un concessionnaire agréé pour faire jouer la garantie. Mais près d’ici aucun concessionnaire agréé ne semble avoir envie de travailler!! 2 garages ont refusé clairement, pas le temps, pas possible. Un 3ème a tenté de refuser mais notre concesssionaire habituel ( à 10h de route!) leur a mis la pression car c’est leur obligation!Mais ils ont estimé qu’il devait refaire le contrôle car ils ne faisaient pas confiance à leur concurrent. Et exigeait que ce soit payé. Ils ont fini par accepter de s’occuper du camping-car aux frais du concessionnaire habituel (merci CLC!!) A la fin du contrôle d’étanchéité, on m’annonce que Oui il y a un gros problème d’étanchéité dans la capucine (mais pas pour les autres petites infiltrations). Alors biensûr il va falloir faire jouer la garantie… Mais eux ils peuvent gérer la réparation. Ils vont s’arranger avec un autre concessionnaire… Soit-disant je n’aurais rien à faire jusqu’au jour des réparation. FAUX!!! Aujourd’hui, 8 jours après je les rappelle. Il me renvoie vers un de leurs collègues. Mais il va falloir que je me redéplace pour un devis exact… Euh… ils étaient censés faire le nécessaire mais en fait RIEN, juste un contrôle payé dans le Vent! Et encore, là je vais devoir attendre que le dernier me rappelle. On est pas sorti de l’auberge!!

CLC, notre concessionnaire habituel, ferme pendant les fêtes.. Ensuite, on sera à 2h d’eux pendant 1 semaine pour nos rendez-vous. Et ça nous ramène au 12 janvier.. ça fait un peu loin (on est censé faire les démarches rapidement après découverte du problème)

Alors, va-t-on monter avant leur fermeture? Donc avant Noël. Et comme ça CLC gère tout! Ou alors je prends le risque de me faire balader encore et encore par les concessionnaires agréés du coin?! On n’avait pas spécialement prévu d’être là-haut pour les fêtes. Alors à voir… Je continue de réfléchir.. Et j’appellerai CLC aussi…

M-1

Mais en réalité, ce n’est pas de tout ça que je voulais parler ce soir. Non… En fait, là on va aller en Lorraine. Faire totu ce qu’on a à faire. Et on n’aura rien de prévu… jusqu’aux travaux! Alors… les travaux ce sera pas pour maintenant… dans 3 ou 4 mois je pense (le temps de la paperasse, le temps de recevoir les pièces. à ce moment là ils vont fixer une date pour réparer – sans doute une semaine)

Que va-t-on faire pendant ces mois?

Bon clairement on n’ira pas en Scandinavie! Hors de question d’aller vers le froid et la neige! Parce que c’est moins agréable. Les routes peuvent être plus dangereuses. Bref, on ira pas là haut en campipng-car pendant l’hiver.

On verra sans doute en fonction de la pandémie, des confinements ou des restrictions. Pourra-t-on aller à l’étranger? Pas si sûrs! Mais si on peut y aller on le fera sans doute. Quitte à revenir si le voyage est trop compliqué (aires et campings fermés).

On devrait pas aller bien loin.Europe de l’Ouest.. Du Sud.. Italie? Espagne? Portugal? Luxembourg? Allemagne? Autriche? Bref, ça dépendra vraiment des mesures…

Photo de cottonbro sur Pexels.com

A l’étranger ou en France, on va bouger! A moins qu’on soit ENCORE confiné. Et là, ce serait vraiment embêtant! Je pense que notre hôte actuel accepterait de nous accueillir à nouveau et on adore l’endroit! Mais on a envie de bouger!! De voir du beau pays 🙂 Alors on fera ce qu’on peut pour que ça arrive!

En attendant, je vais pouvoir scruter les mesures Covid dans les pays européens. Rechercher ce qui est faisable ou pas. Et envisager tranquillement un petit parcours éventuel.

A bientôt 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s