Notre camping car

Notre camping-car, notre maison roulante a 3 ans. On l’a acheté neuf chez un concessionnaire. On a pu le visiter avant achat.

Pourquoi l’avoir choisi neuf? Parce qu’il est garanti! Et on a bien fait. 3 mois après achat on a découvert une grosse infiltration dans la capucine. Et grâce à la garantie, on n’a rien payé. 3 ans après achat on a découvert plusieurs infiltrations .. Et là encore la garantie devrait marcher (avec le confinement, difficile de faire les démarches normalement :s ).

Pourquoi ce modèle? On est 5. Il fallait au moins 5 places et idéalement 6-7 places. Je parle de places « carte grise » (on a déjà dormi à 8 à l’intérieur… mais pour rouler nous avons 7 ceintures). Du coup, ça a vite limité les possibilités! Dès la 1ère visite ça a été le coup de coeur. Ca tombait bien 🙂

Plus tard (dans d’autres articles), je vous expliquerai nos choix pour plus d’autonomie et de confort.

En attendant je vous décris rapidement l’intérieur de notre TiLescargot.

Les couchages

La capucine, c’est la partie au dessus du poste de conduite. Il y a un lit 2 places. Le lit est toujours prêt.. aucune manipulation à faire… si ce n’est mettre l’échelle pour y monter. Et encore, les enfants (les 4!) n’ont aucun mal à y monter sans. Serena et Zoé se partagent le grand lit. Elles aiment leur lit.. mais faut pas être claustrophobe (quand on est adulte).. surtout pour celui qui dort dans le fond!

Au fond du camping-car, il y a un lit superposé. En haut, Tristan. En bas, Théa. J’ai eu quelques temps ce lit mais il n’a pas résisté à mon poids. Un ami rencontré dans le camping où on passait l’été l’a reparé et bien renforcé (Merci Mathieu!). Mais je préfére le laisser à Théa pour plus de sureté.

Sur leurs lits les enfants ont leurs bacs de jouets (le système de bac permet aux enfants de sortir leur jouets facilement… pour s’installer sur un tapis, une table). Car en réalité le lit c’est un peu la chambre.. ils peuvent s’asseoir pour jouer.

Nous avons 2 tables: une table 4 personnes et une table 2 personnes. les deux peuvents se transformer en couchage. La table 2 personnes devient ainsi mon lit tous les soirs. Il faut une petite minute pour passer de dinette à lit, ce qui n’est pas très génant.

Oui, le gros avantage qu’on a actuellement c’est que les enfants ont tous leurs lits disponibles en permanence (à part les échelles… dont ils se passent sans problème). Et mon lit reste aussi en lit quand on vadrouille sans faire école. Ce qui nous permet d’avoir une sorte de canapé.

La salle de bain

On a une salle d’eau tout à fait fonctionnelle. Avec douche séparée, lavabo et wc. Et on a même quelques rangements.

On en reparlera mais on est autonomes environ 3 jours.

Coin repas

Derrière le siège chauffeur, il y a une table pour 4 personnes (qui peut se transformer en couchage). C’est la table des enfants. Quand je conduis, ils sont assis autour de la table, attachés avec leurs ceintures (et ils ont leurs sièges/réhausseurs). Quand c’est l’heure du repas, c’est là qu’ils mangent. Oui, on mange dans le camping car. 3 ans de camping car et on n’a toujours pas de tables et de chaises. Ca peut paraitre très étrange! Car quand on pense camping-cariste, on imagine tout de suite la petite table à côté.. Et bien on verra plus tard mais pour le moment ça ne repond pas du tout à nos besoins. Le camping car c’est en toute saison et par tous les temps pour nous. La table dehors c’est bien l’été ou quand il fait pas très froid. De plus, les enfants sont pas du genre à trainer à table. A table, on mange et puis ils débarassent et repartent jouer. Et quand il fait beau, on a 2 grands tapis imperméables et ça fait très bien l’affaire .. pour manger, jouer, se reposer…

Coin cuisine

On a un grand frigo/congélateur. Bon pas aussi grand qu’à la maison. Mais on peut consommer exactement comme à la maison sur une semaine. On cuisine quasiment comme à la maison, avec moins d’appareils. Pas de four, mais ce point ne nous dérange pas du tout. Pas de mixeur/batteur ou autre appareil encombrant…. Mais on apprend à vivre sans 🙂

Rangements

On a plusieurs rangements.

Une soute notamment pour les trotinettes, tout ce qui concerne l’entretien, et surtout la roue de secours.

Un coffre spécial école. C’est fou ce qu’il faut pour 4 enfants pour 1 année scolaire!

Un grand bac qui nous sert de bibliothèque (je vous présenterai notre bibliothèque spéciale jeunes lecteurs).

Chaque personne a son coffre armoire. C’est pas très grand. Mais on arrive à tenir 8 jours. Ce qui est déjà pas mal.

On a des rangements nourriture/cuisine.

Je vous détaillerai tout ce qu’on emporte pour ce Tour d’Europe dans les semaines à venir

Une vraie petite maison sur roues

On a tout ce qu’il nous faut pour y être bien. Les enfants aimeraient avoir leurs vélos. Mais pour le moment ça me parait compliqué… Mais un jour peut être 🙂

Des photos? Pour le moment pas de photo de l’intérieur mais ça viendra sans doute;) A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s