Etape obligatoire de notre Tour d’Europe : la Suède.
Ca fait 3 ans que je me dis que j’aimerais y aller… 3 ans! et on y est toujours pas allé 😦 Pourtant c’était prévu… chaque année!
En 2018, suite à l’appendicite de Serena j’ai préféré rester en France ou tout près.
En 2019, nous avons eu la visite de la famille.
En 2020, nos 3 semaines prévues sont tombées à l’eau avec la Covid.
Alors espérons que cette année soit la bonne. Le coronavirus est toujours là… mais ça devrait pas trop nous empêcher de partir… Je l’espère en tout cas
Pourquoi la Suède ? Alors mon rêve ce n’est pas juste la Suède. Mais les pays Scandinaves. Les grands espaces.. La culture..
Alors qu’allons nous faire là bas?
Le programme n’est pas écrit dans le détail. On devrait y rester 3 semaines (mais ça ça peut changer!)
Le pont de l’Oresund
Alors, déjà… La première chose… J’espère arriver en Suéde en traversant le pont de l’Oresund. (Pont entre Danrmark et Suède… pont sur la Mer donc)
Stockholm
Evidemment, passage obligatoire par la capitale.
Les vikings en Suède
La découverte du pays sera rythmée par les visites de sites vikings. Si ça vous intéresse, j’utilise notamment le site Idavoll pour savoir où aller.
Les grands lacs
Les grands espaces, les lacs… il y a de quoi faire 🙂 Entre autres, le parc national d’Abisko et son canyon. Et plus haut, en Laponie, on espère bien croiser des Rennes.
Soleil de Minuit
Le truc qu’on espère voir ( à défaut d’aurore boréale) c’est le Soleil de Minuit! Moi qui suis encore impressionnée, chaque été, par la longueur des journées en France métropolitaine, j’ai hâte de voir ça. (en espérant qu’on arrive tout de même à s’adapter à ce drôle de rythme).
En attendant….
Je n’ai plus qu’à rêver de tout ça… en croisant les doigts pour qu’on découvre enfin la Suède 🙂