Ti l’escargot a 3 ans

Retour en arrière.. En 2017 plus précisément…

On est au mois de septembre, ça va faire un an que mon mari est décédé. Vivre à la Réunion me pèse. Vivre à la Réunion est un choix qui s’est imposé à moi car j’avais peur. Je venais de perdre mon mari, le père de mes enfants. J’ai pris conscience que la Vie pouvait s’arrêter à tout instant. Et que si ça arrivait mes parents seraient orphelins. Difficile Mais pire! Ils seraient placés, et sans doute séparément (il n’existe pas d’agément pour 4 enfants… et ça supposerait que la famille d’accueil n’est personne d’autre déjà). Et mes enfants bien qu’ayant des ages très rapprochés auraient de très fortes chances d’etre séparés car le placement se fait en fonction des âges. Ma seule famille vit à 9000km, je dois me rapprocher au cas où.

La vie à la Réunion est agréable. Mais me rappelle mon absence lors du décès de mon mari. Effectivement, j’étais en vacances à la Réunion avec les enfants. Lui, devait reprendre le travail et ne pouvait nous suivre.

Les dates anniversaires, pendant le deuil, sont des étapes difficile. La première année, j’ai fui à chaque fois! Oui, une véritable fuite. Les deux fois, j’ai pris des billets d’avion à la dernière minute et suis partie avec ma petite troupe. Direction la métropole. une première fois en mai… Une deuxième fois en septembre.

Cette deuxième fois est celle de trop. Je me suis dit.. Non mais tu peux pas faire ça indéfiniment… Et à ce moment là notre rêve de couple me revient. Avec mon mari,on s’etait donné comme objectif, mettre de l’argent de côté et s’acheter des tiny houses et aller vivre loin de notre ville.

Une tiny house… pour nous c’était faisable. Le permis poids lourd lui semblait faisable, ca il avait déjà le permis bus (et d’ailleurs à l’armée il avait eu son permis poids lourd… mais il ne l’avait pas validé dans le civil). Moi, je me voyais pas devoir passer un permis (avec les enfants non scolarisés et sans mode de garde..). Alors ce qui y ressemble le plus… une caravane… Je commence mes recherches… Caravanes… Camping-car… Je connais à peine les différence…Mon permis B suffit! Génial. Je cherche assez grand pour nous accueillir nous 5 et idéalement 1 ou 2 personnes de plus.

Je vais dans un premier concessionnaire. Je vois bien que je ne suis pas prise au sérieux. Mais je sais que ce que je veux c’est un camping-car. La caravane me semble inadapté.. et même ingérable seule.On m’envoie à 1h30 dans un autre concessionnaire de la marque qui aurait des modèles 7 places.

Bingo! Ils en ont un. Neuf . 7 places. Le tarif me semble ok par rapport à ce qui se fait. Et surtout en le visitant. Gros gros coup de coeur! On s’y voit! Et bien…

On signe

Rendez vous 2 mois plus tard pour le récuperer. le 18 novembre 2017. Le temps de finir les vacances. De rentrer à la Réunion, préparer notre dépat pour durée illimité.

Beaucoup de choses ont changé depuis.. On a plus rien à la Réunion. Ce qui devait etre juste un véhicule de vacances est devenu 2 fois notre maison (actuellement c’est le cas). Ce qui devait être un tour de France… finalement on a passé pas mal de temps à l’étranger (jamais plus de 3 mois par an.. mais bon c’est dejà pas mal!)

Mais une chose n’a pas changé. On l’aime notre camping-car.

Bon, au bout de 3 ans, on commence à voir des petits soucis pa ci par là… Mais on fait/fera le nécessaire.. Il a encore beaucoup de route à nous faire découvrir. On l’aime notre maison roulante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s