Région Mullerthal, petite Suisse Luxembourgeoise, Luxembourg ðŸ‡±ðŸ‡º

Jours 1 et 2:

Quelques kilomètres et nous voilà dans une nouvelle région. On commence par se poser dans un camping de La Rochette, 4 petites machines, beaucoup de jeux et un petit tour à la piscine.

Jour 3:

On peut enfin partir découvrir le coin. On a été tellement matinal qu’on a eu le temps de se balader dans les bois près du château avant l’ouverture de ce dernier. Les ruines du château, on pourrait croire que ça n’intéresse pas les enfants mais ils adorent ça: grimper, regarder, imaginer,..

Puis  direction Mullerthal. On aurait aimé faire le sentier mais on a pas pu, la pluie a rendu le sol glissant à certains endroits. Mais on a quand même pu s’approcher des petites cascades.

En route pour le camping, on s’est arrêté au château de Beaufort. On n’a pu visiter que l’ancien château (le nouveau étant habité  il faut réserver pour une visite guidée ).

Jour 4:

On a commencé la journée à l’aquatower, le château d’eau de Berdof. L’occasion, entre autres, d’apprendre le cycle de l’eau. Et évidemment de jouer avec l’eau.

Puis on a passé l’après midi à Echternach.  Ballade à trottinette, un petit tour au musée de la préhistoire (pas très grand mais on a aimé) , visite de la basilique mais  surtout visite du musée de l’abbaye (du scriptorium).

Jour 5:

Après une nuit à Rosport et un bref passage à la chapelle ermitage ce Girsterklaus, nous quittons la région pour la Moselle Luxembourgeoise.

Sur la photo, les enfants jouent à la préhistoire avec des pierres. (au musée, ils ont vu un reportage sur la fabrication des outils)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s