Gestion du linge

Niveau linge, on vit avec le minimum depuis un peu plus d’un an. Par choix puisqu’ on veut tendre vers le minimalisme. Et puis franchement, on aurez plus d’habit, on les mettrait où?  Du coup, on a de quoi s’habiller 7 à 10 jours (un manteau imperméable chacun.. et une polaire… au cas où)… de quoi se laver 7-10 jours (linge de toilette) et une parure de lit par lit (rien ne sert d’en avoir plusieurs… si il y a un accident faudra la laver le lendemain de toute façon…), et un lot de petits torchons (servant d’essuis tout)

Ca parait peu, mais quand on multiplie par 5 personnes… et qu’on pense à la place disponible… c’est tout à fait raisonnable et on n’a pas l’impression de manquer.

Peu d’habits donc plus de machines? En théorie oui. Mais dans la pratique, ce n’est pas le cas. Avant, on faisait une machine par jour, et une 2eme machine parfois pour le linge de maison. Alors, entre mettre la machine, étendre le linge, plier (repasser… mais ça fait quelques années déjà que j’ai arrêté de repasser)… ça demandait 1h environ par jour, chaque jour.  Maintenant, 1 fois par semaine (on peut aller jusqu’à 10jours…) on a la corvée de machine. En 2h, 2h30 c’est bouclé!  Ca c’est du luxe quand on a une famille nombreuse 🙂

Comment s’organiser pour la corvée?

On a découvert une chaine de laverie automatique, les machines sont devant les supermarchés. Il y a un site où les trouver. Et quand on y va, on enfourne. Et on peut aller faire les courses (au lieu d’attendre devant … ). L’avantage: les 2 corvées de la semaine peuvent être faites en même temps! (en plus de tout ce qu’on peut faire dans un camping-car)

Sinon, on profite des campings. Mais bon, parfois, il n’y a qu’une machine et un sèche linge, alors ça prend plus de temps. car j’ai généralement 2 à 3 machines à faire tourner. Après, on n’est pas pressé, on est déjà posé pour la journée/nuit…

IMG_20180828_120623.jpg

Autre solution, les lavomatiques. Personnellement, je ne les cherche jamais. Au mieux, je les croise et me dis pourquoi pas… Sinon j’oublie. Car ils sont souvent en ville, il est rarement possible de se garer devant, surtout avec le camping-car.

cof
Le temps du séchage on doit être dans le coin.. Alors les enfants jouent 

Je pourrais  aussi laver à la main mais ça fait beaucoup de vêtement… ça demande pas mal d’eau.. et il faut le faire sécher. OUi parce que vous aurez compris, tout le linge va au sèche linge chez nous…

Les lessives quotidiennes, les enfants ne les voyaient pas avant. On faisait  pendant la sieste et la nuit. Mais aujourd’hui les enfants gèrent avec moi.. En plus du linge dans le panier, ils m’aident à enfourner puis à plier. Un vrai travail d’équipe !

On pourrait croire qu’il déteste ce moment.. Mais bien souvent (surtout dans les.campings) la. Corvée de lessive ressemble à ça:

IMG_20180828_121353.jpg

Ou alors c’est l’heure du repas.  Car les lavomatiques sont toujours vides aux heures de repas.. Et nous on peut manger et mettre les machines en même temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s