Ardennes Luxembourgeoises, Luxembourg ðŸ‡±ðŸ‡º

Après deux mois en Lorraine, on retente le Luxembourg. Et cette fois ci on commence par le Nord du pays. Direction la région de Eislek (Ardennes Luxembourgeoises).

Clervaux est une petite ville très agréable.  On a aimé s’y promener. On a évidemment pris la direction du château,  dans lequel il y a aujourd’hui des musées.

On a regardé l’exposition de maquettes des châteaux et châteaux forts du Luxembourg.

L’exposition leur à beaucoup plu. Surtout la dernière maquette, la plus magique, où on voyait les militaires, les villageois, tous les détails … Tristan me racontait tout ce qu’il voyait.

Puis, on a visité le musée de la bataille des Ardennes Clervaux. On est plus dans les maquettes mais dans des représentations grandeur réelles.

Et, on a terminé par l’exposition. Toutes les étapes de la vie en photo… C’est juste waouh. En particulier une photo où on voit un bébé qui vient de naître (maman c’est quoi ce fil ?!)

IMG_20180824_170030.jpg

Avant de quitter le coin, un petit tour  du côté de l’église.

Hâte de visiter le reste de la région.

Jour 2

Direction Vianden. On s’est arrêté au Tourist Center ‘Robbesscheiet’, halte obligatoire quand on est avec des enfants.  Ils proposent des activités de boulangerie, de poterie, tour de calèche .. Activités payantes. Mais on est aussi libres de visiter gratuitement les lieux.. Jardin potager, on a vu les ruches (de loin)… On a  pu voir les animaux de la ferme et surtout les chevaux de trait. Sans oublier un bon moment à l’aire de jeux..

En voulant se rendre à Vianden, le GPS nous a perdu au milieu de nulle part..

Perdus mais avec une super vue 🙂 on retente de suivre le GPS pour trouver le château, et sur le chemin un panneau attire mon attention.

On a fini par trouver la ville de Vianden. Et on a visité le château.

Il y a quelque chose d’étonnant ici… Il y a des coins pique nique partout.. Des endroits beaux et propres hein. C’est agréable. Je me demande si les Luxembourgeois aiment manger dans la nature… Ou si c’est prévu pour les gens de passage..

Jour 3

Direction Wiltz.  Après une nuit sur Diekirch, on a voulu visiter le musée d’histoire militaire, mais on n’a pas pu se garer à proximité alors on a continué notre chemin.

Arrêt à Erpeldange-sur-Sure. L’occasion pour les enfants de courir dans tous les sens.  De courir derrière les papillons. Mais aussi de s’amuser avec leurs ombres  (et faire peur aux poissons  :s)

Puis, on a  visité le château-fort de Boursheid.

Et nous voilà enfin à Wiltz, capitale de la région.  Un petit tour en ville à trottinettes…

Jour 4

A Wiltz toujours, direction le château, qui abrite désormais un musée sur la Bataille des Ardennes (et un musée de la bière).

Puis, on est allé à Esch-sur -Sure visiter les ruines du château. Je m’attendais à une balade tranquille. Ca relevait du sport… Enfin, pour moi. Les enfants l’ont fait en courant.

Déjà, on était garé assez loin, car les camping cars sont interdits sur les parkings. Puis il faut monter à travers le village… Avant d’arriver sur les ruines… et évidemment, monter…

Sauf, qu’une fois en haut on s’est rendu compte qu’il y avait une tour plus loin… mais qu’il fallait descendre, et monter des escaliers plus loin. C’était sportif mais tellement agréable. On a adoré! Et la vue sur la Sûre magnifique! C’est un beau site, qui vaut le détour.

 

Nous avons quitté la région direction la région Mullerthal. ( on se donne 2 jours de repos avant d’aller découvrir le coin)

A bientôt, ici où là  😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s