Voici un petit résumé de notre passage en Espagne en photos:
En Espagne, on a presque toujours dormi en camping pour des questions de sécurité et de confort: machine à laver, aire de jeux, piscine,… et des petits copains !
Pour faire notre circuit, on a quitté Perpignan, et suivi le littoral … L’occasion pour nous de profiter des plages 🙂 C’est vraiment sympa la Costa Brava!
, son parcours de santé… et ses églises
Séjour à Barcelona
Et commet visiter un pays sans gouter aux spécialités locales?
Paëlla!
Et Zoé en aime beaucoup! Surtout les moules 🙂
En allant visiter un musée, on nous apprend qu’en attendant 15 minutes, la visite sera gratuite alors pour attendre… défilé!
Visiter une ville, c’est aussi visiter ses monuments. Bon la Sagrada on n’a pas pu… Car pas de chance, ce jour-là on a eu du mal (car il y avait une course) à y arriver et une fois devant une queue… incroyable.
Il y a les grosses villes mais aussi les plus petites, avec un charme incroyable
Tarragona par exemple , avec cet endroit juste waouh
Et puis il y a les villes qu’on a envie de visiter mais on descend du bus avant d’atteindre le centre. Oui, le bus. Ce qu’on a fait en Espagne: aller dans des campings proches des villes, desservis par les bus de villes. Parce qu’aller dans une grosse ville avec un camping car, pour moi, n’est pas envisageable.
Là , à Valencia, on s’est arrêté à « Musée des sciences » et les enfants ont testé ces bulles d’air
Malgré la différence de langue, les enfants ont beaucoup apprécié. Il y avait en plus une magnifique expo sur l’évolution de l’éducation…
ET le lendemain, halte à l’aquarium. Et Les bassins y sont très grands… Rien à voir avec les aquariums qu’on a pu visité jusque là ! Et on a pu voir un bébé requin nageait avec sa maman (?)
;
Ce qu’on a le plus aimé en Espagne? Le fait d’aller boire un verre… et de se nourrir gratuitement! Nombreux sont les endroits où tu paies ton verre et tu as droit à des trucs à manger (à volonté!)… ET généralement les enfants adorent…
A Grenada, on est arrivé en ville le jour de la fête de la croix. On a pu voir des croix fleuries partout… Les femmes et fillettes étaient belles dans leurs robes. Et il y avait musique et concert partout
Il y a une autre ville qu’on a particulièrement aimé: Cartagena. Mais aucune photo de ce jour-là car on avait tout laissé au camping-car. La ville est agréable. Et les enfants ont aimé visité l’ancien théatre de type romain. Ils ont dansé sur scène . Moi, j’ai moins aimé me retrouver tout en haut, prise d’une soudaine peur de descendre.
Puis avant de quitter l’Espagne, on a visité Séville en calèche, en bateau-mouche… Ce qu’on retiendra de cette ville: cette très belle place! La place rien qu’à elle seule mérite une visite… Et puis en se baladant au 1er étage, on découvre un musée des armes, que les enfants ont beaucoup aimé!Puis en descendant, dans les escaliers, des jeunes chantaient et dansaient. On y restait un bon moment. Avant d’aller profiter du grand parc.
Après 10 jours, on a pris la direction de Madrid avant de retrouver la France. Madrid? On y a fait le tour des parcs de jeux. Je ne sais pas pourquoi… dès qu’ils voyaient des jeux ils voulaient s’y arrêter… et pouvaient y rester des heures… Ca tombe bien, il y a un très très grand parc avec beaucoup d’aires de jeux à l’intérieur.
Un jour on repartira sur les routes espagnoles car c’était un mois vraiment cool 😀