Ti l’escargot fait pipi

 

Le camping-car fait pipi…

Dans notre camping-car, on est vraiment à la maison, mais en plus limité (en mètre carré mais aussi en mètre cube). On n’a pas à se plaindre. On a l’eau au robinet, et à la douche! (et même aux toilettes d’ailleurs).
Du coup, on peut faire la vaisselle, cuisiner… Comme à la maison… Mais en plus écolo. De toute façon, tu vas vite comprendre que si tu laisses l’eau couler, et bien y’ne aura plus
(on a 100 ou 130litres)… pour vous donner une idée, il parait que (en moyenne) un adulte consomme 160 litres d’eau par jour. Clairement, on ne peut pas se le permettre dans un camping-car (surtout à 5!) … et tant mieux pour la planète hein!

L’autre différence avec une maison: on n’est relié à rien. Donc les eaux sales et bien elles sont stockées jusqu’à la vidange… Et ça les enfants adorent, un camping car qui pisse, pour des enfants qui adorent les histoires pipi-caca, rien de mieux….

…et caca

et là c’est vachement moins rigolo… vider les wc…  pour commencer, ça fait bizarre de porter dans une boite le pipi-caca familial. Ca fait bizarre et surtout, la première fois, je me suis dit, ça n’a pas intérêt à splasher partout … bon puis vient l’odeur… t’as beau mettre le produit chimique (qui permet de tout liquéfier et atténuer les odeurs -efficace! car on ne sent rien dans le camping car) au moment de la vidanger ca sent pas la rose…
et puis des fois c’est la galère!

Non mais oh qui etait constipé?  le caca ne veut pas partir grrrrrrr…. et tu rinces 1 fois 2 fois 3 fois la caissette…. c’est qui qui consomme 15km de papier toilette?! ça veut pas sortir… je rigole biensûr !
mais il est vrai que ça complique le nettoyage mais c’est pas la fin du monde 😉

et on remplit le bidon

Non, le truc embêtant c’est de remplir le réservoir d’eau….. Les entreprises  (les campings sont plus sympa à ce niveau) ont peur de gaspiller l’eau ( il pensent à leur porte monnaie en vrai) et ils mettent des robinet où tu dois appuyer régulièrement (comme à l’école, tu vois?) mais ça suppose une personne qui tient le tuyau et l’autre qui appuie… et tu fais comment quand t’as pas de copilote?! et quand la troupe a pas envie?! grrr »
« c’est lourd…. c’est long…untel  ne fait rien… pourquoi c’est tout le temps moi… » (et là les minutes sont longues!!)

Allez,  en moins de 10 min on est reparti pour 3 jours (en moyenne)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s